poker81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poker81

développer le poker en france !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Plutôt smallball ou longball ?

Aller en bas 
+3
rhok81
JamesGB
Itachi
7 participants

Plutôt smallball ou longball ?
smallball
Plutôt smallball ou longball ? Vote_lcap47%Plutôt smallball ou longball ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
longball
Plutôt smallball ou longball ? Vote_lcap53%Plutôt smallball ou longball ? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:56

Bonjour tout le monde,

Je lance un petit sondage afin de profiler un peu le style de jeu pratiqué au sein de l'association.

Êtes-vous plutôt globalement un joueur qui pratique :
- le smallball, qui consiste grosso-modo à s'accaparer de nombreux petits pots grâce à l'avantage de la position et afin de construire un tapis conséquent,
- le longball, à savoir une sélection resserrée des mains de départ avec lesquelles on construit un pot conséquent qui compensera les nombreuses mains jetées préflop à la défausse.

Quelques précisions sur votre préférence seront les bienvenus.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
JamesGB
BIG BOSS
BIG BOSS
JamesGB


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Là où $ont les chip$...mdr
Date d'inscription : 24/05/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:13

Salut Itachi,

Belle initiative, je me demandais aussi comment faire pour cataloguer tous les membres de l'asso dans une base de données afin de retourner les infos contre les membres concernés, mais je n avais pas encore trouvé de stratagème adéquat...Bravo, quel plan diabolique Twisted Evil , t'es le plus rapide de nous deux ...LOL king

Nan, je déconnes bien sur!!! Twisted Evil

Mais maintenant que j'ai laissé mon post, et bien que le vote soit anonyme, si je suis le premier à voter, ça donnera des infos....(dit le parano Razz )( au cas où lol! )

Donc je vais attendre avant de voter.... Cool

Edit: Désolé Itachi pour le flood, ça y est quelqu'un as voté, je fais de même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:59

Salut JamesGB,

La seule faille de mon plan, et non des moindres, est que je suis incapable de mettre des visages sur les pseudonymes du forum... hormis pour deux ou trois personnes!
Par contre tu as été le second à voter, donc la déduction est facile Very Happy
A plus.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
rhok81
BIG BOSS
BIG BOSS
rhok81


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 21/08/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:36

salut,
tu devrais ajouter : sa dépend scratch
Revenir en haut Aller en bas
JamesGB
BIG BOSS
BIG BOSS
JamesGB


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Là où $ont les chip$...mdr
Date d'inscription : 24/05/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:06

LOL Itachi, suis grillé..... lol! (surtout si tu es le premier à avoir voté ....erf...)
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote81
professionnel
professionnel
vilcoyote81


Nombre de messages : 59
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 17/10/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:56

salut a tous moi je dirais que cela depend surtout de la table ou l on joue et du comportement des joueur . par exemple moi je suis smallball sur internet en revanche en live je suis plustot longball
comme d hab au poker aucune strategie a l avance sans avoir fait au moins deux tour de table .


PS en tous cas bravo ITACHI encore un bon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:29

Salut tout le monde,

Il est vrai, vilcoyote81 et rhok81, que le style de jeu à adopter doit prendre en compte la dynamique de la table, mais le sondage porte plus sur votre préférence. C'est pour cela que je n'ai pas mis le troisième choix "ça dépend".
Pour ma part, j'ai eu lors de mes débuts une approche plutôt conservatrice. En effet, une bonne sélection des mains de départ facilite le jeu postflop et réduit ainsi considérablement les erreurs auxquelles on est sujet à ses débuts.
Ensuite, progressivement et avec beaucoup de travail, mon jeu postflop s'est amélioré. Je fait maintenant volontairement des erreurs préflop afin de rentrer dans plus de coups, la plupart du temps en position, mais dans le but d'exploiter des faiblesses adverses.
Donc pour faire simple, j'ai commencé à jouer longball et j'ai ensuite évolué vers le smallball.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
rouky
BIG BOSS
BIG BOSS
rouky


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : UTG
Date d'inscription : 01/02/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:51

Beh, je vais y répondre par déduction :

- je ne joue jamais les 2 premiers niveaux de blinds
- je suis très friand des gros pots
- on me pique tout le temps mes blinds et je laisse faire
- quand je fait ma seule relance du tournoi, tout le monde se couche
- j'ai un range de mains assez large qui va de AK (pareillé bien sûr) à AA
- le bluff, c'est quoi ? c'est un pays ? ah non, c'est vrai, c'est un animal !
- on me traite de serrure à double tours, et je sais pas pourquoi...

Bon beh je crois que je suis plutôt "longball" alors Razz .
Revenir en haut Aller en bas
christian81
BIG BOSS
BIG BOSS
christian81


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Le Sequestre
Date d'inscription : 22/03/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:37

mer ptdr

excellente ta réponse Rouky que dis-je rouky... MONSIEUR ROUKY !!

Arff comme vous dites ...

Ca fait du bien de lire ta réponse rouky vraiment !!

Tiens du coup je vais me jetter en mode rouky sur winamax des fois que je croise un small...quoi deja ??
Revenir en haut Aller en bas
christian81
BIG BOSS
BIG BOSS
christian81


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Le Sequestre
Date d'inscription : 22/03/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:47

Itachi je vais essayer de te donner mon avis mais il ne faut pas trop e tenir compte
demande plutôt aux surdoués du type pacman ou donk génius...Ben oui moi j'suis pas tombé dedans tout petit et j'ai même encore droit à un peu de potion...

Bon revenons à ton prob.. heu sujet !

Sommes nous 1/ plutôt du genre à gagner des petits pots avec la position

ou sommes nous 2/ plutôt du genre tight (mode rouky) et gagner avec un gros pot

Pour ma part j'opte pour la solution 2/

A notre assoc j'avoue que malgré ce que l'on pourrait croire de prime abord ca joue plutôt serré mais la plupart des joueurs essaient de voler avec la position de petits pots au départ

Pour être profitable je crois qu'il faut jouer serré au début quelle belle image ça donne pour la suite et justement ensuite il faut ouvrir son range de main et joueur trés agressif pour gagner de gros pot

Donc je dirais TOUT A FAIT L INVERSE DE TOI

1/ ne jamais gagner de petit pot quelque soit la position

2/ gagner de gros pot souvent en etant loose agressif

voila la meilleure tactique !!

non ??
Revenir en haut Aller en bas
MarKo
confirmé
confirmé
MarKo


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/03/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:04

Dan Itachi

pour ma part je ne suis pas un joueur de baseball, mais la logique serait de jouer les métaphoriques longues passes ....
Mieux un gros coup (c'est ce que l'on attens tous du reste) que plusieurs petit coups.
C'est d'ailleur ce que préconisent les grands de ce sport notamment ta source d'inspiration Mister Harrington et sa hideuse casquette d'Irlandais.
Ton parcour semble étonnamant inversé, c'est une évolution a contre sens, mais je sais pas, peut être avec le temps et l'expérience j'en arriverais a la même conclusion que toi !
As tu des résultats on line ou live avec toutes ses stratégies que tu présente ?
Du reste, lecteur anonyme et rarement protagoniste j'me régale de tes posts techniques ainsi que des réponses et débats que cela amènent, trés intéressant Merci a Toi

Mes Amitiés Vidéoludiques a Tous
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:53

Salut,

Pour ta remarque MarKo sur le style de jeu des professionnels, ils sont de moins en moins à pratiquer un poker dit TAG (Tight Aggressive) à la manière de Dan Harrington. En effet, il y a quelques années, les ressources techniques (livres, videos...) nécessaires à l'étude du jeu n'étaient pas légion, et le nombre de joueurs pas aussi important. Ainsi, jouer un poker sérieux (sélection des mains de départ, C-Bet...) suffisait pour être un joueur gagnant face aux adversaires dénués de stratégie. Mais avec l'émergence de ces deux facteurs, une grande variété de nouveaux styles de jeu ont fait leur apparition. En effet, tous joueur renseigné est capable de déchiffrer les moves les plus classiques et d'adapter son jeu en conséquence. Qui de nos jours ne suspecte pas un relanceur préflop serré d'effectuer un continuation bet sur un flop T54 avec simplement deux overcards, chose moins évidente à l'époque où cette notion de continuation bet n'était pas si divulguée. Les joueurs ont donc développé au fil du temps des stratégies dites plus "loose" afin de ne pas mourir de famine face au peu de bonnes mains reçus, qui par dessus tout devenaient de plus en plus disputées. Bien entendu des joueurs comme Dan Harrington ont la capacité d'adaptation nécessaire pour contrer ce type de nouveaux joueurs. Mais pour ma part, je me suis déjà vu en difficulté, étant joueur de longball il y a quelques temps, face à des joueurs plus larges qui se battaient pour chaque pot.
J'ai donc étudié ce type de jeu, pratiqué au passage par Negreanu et Hansen, pour m'apercevoir qu'il correspondait mieux à mes attentes. Il est important de ne pas faire l'amalgame entre smallball et fish! Le joueur de smallball, bien que large préflop, tente de s'approprier les petits sans combattre, grâce à sa position. S'il se trouve impliqué dans un gros pots postflop, c'est souvents qu'il possède le meilleur jeux.
Donc pour en revenir à ta remarque, je ne pense pas que mon évolution soit à contre sens.
Pour ce qui est de mes résultats, le plus "improbable" et le premier marquant reste une victoire sur un freerol pokerstar avec pas moins de 12000 participants! Le jeu TAG était bien adapté à l'époque pour ce type de tournoi. Sinon il m'arrive, avec un ami, de disputer des tournois àe 35€ sur unibet ainsi que quelques cash game et actuellement nos gains s'élèvent au alentours de 1800€. Mais je tiens à préciser que le poker reste pour un moi un jeu de stratégie passionnant et l'argent n'est en aucun cas un facteur qui m'y a attiré dedans.
A bientôt.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote81
professionnel
professionnel
vilcoyote81


Nombre de messages : 59
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 17/10/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:53

salut hitachi
je vois que tu t es document sur plusieurs style de jeu peut tu me donner quelques conseil de lecture pour que je puisse m améliorer parce que moi a part des video de tournoi et celle de school de winamax je trouve pas grand choses (en fr)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:38

Salut vilcoyote81,

En français et pour commencer tu as le livre vert de Gordon, un professionnel, qui est intéressant. Il y détaille sa façon de jouer dans presque toute les situations. Son complément, le livre bleu, est un recueil d'exemples.
Ensuite tu as la trilogie Harrington de tournoi qui vient d'être traduite. Ces livres posent de solides bases et prônent un jeu plutôt serré. Ce sont les références pour le poker de tournoi. L'auteur détaille les différentes étapes d'un tournoi: le jeu en début, milieu, la bulle, les places payées, la table finale... et explique les ajustements qu'il convient d'apporter dans son jeu dans chacune d'entre elles.
Le livre de Gus Hansen (Chaque main révélée) est aussi très intéressant . Il raconte chacune de ses mains jouées lors de l'Aussie Million qu'il a remporté. Par contre là, après avoir lu Harrington, tu vas vraiment réaliser que certains professionnels ont des visions complètement opposées du poker. Mais ses raisonnement sont toujours justifiés et cohérent, il a un style de jeu très intéressant.
Cependant et à part ces ouvrages, les bons livres en français ne sont pas très nombreux.
Si ton niveau d'anglais est au moins scolaire, n'hésites pas à te tourner vers les bouquins américains. Le prix est jusqu'à 40% moins cher pour les mêmes livres, et le choix bien plus large. Tu as le livre Power Hold'Em Strategy de Negreanu qui est pour moi une véritable bombe, ainsi que le bouquin Professionel No Limit Hold'Em, ce dernier étant plus orienté Cash Game.
Voilà, si tu veux des détails sur ces livres fais moi signe.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote81
professionnel
professionnel
vilcoyote81


Nombre de messages : 59
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 17/10/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:48

merci c est sympa de ta part je vais me les commander au plus tot comme ca cela m evitera peut etre des accidents durant mais prochain tournoi a++
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MarKo
confirmé
confirmé
MarKo


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/03/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:40

Tu oubli une belle Référence ........"le poker en 52 leçons" de Montmirel qui a sortit un petit bouquin sympa et pratique recommandé par l'Ecole Française de Poker ! A lire en premier a mon gout !(son prix reste trés attractif autour de 6 euro)
A savoir tout les bons bouquins tournent entre 30 et 60 euro pour les Harrington, Cadillac ....
Et surtout, l'Incontournable
"Au dela du hasard" d'Alexis Beuve (reservé pour les joueurs plus avertit) dont la lecture est plus facile et les commentaires des pros trés trés élogieux a son sujet.
Le bouquin "Référence Ultime"
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:55

Salut Marko,

Je ne connais pas le contenu du poker en 52 leçons.
Par contre avec "Au delà du hasard", tu m'intéresses fortement. J'ai hésité à me procurer ce livre, d'une part en raison du prix (60€), mais surtout car le contenu porte à controverse. En effet, il paraît qu'un grand nombre des démonstrations mathématiques ne sont pas justes. Mais je suis toujours attentif aux critiques sur cet ouvrage car sa différence par rapport aux autres bouquins m'intrigue. L'as-tu lu? Qu'en a-tu pensé?

Itachi


Dernière édition par Itachi le Lun 10 Nov - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarKo
confirmé
confirmé
MarKo


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/03/2008

Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:54

Ce bouquin a été édité une première fois, et il est vrai a été constesté sur 2 chapitres je crois savoir, c'est pour cela qu'une seconde édition est sortit, cette dernière ravie tout le monde.
J'ai lu quelques extraits dispo sur le net (32 pages), je l'ai rapidement parcouru chez un Ami qyi doit me le faire tourner rapidement lol
il reste un bouquin difficile a ce procurer dans une librairie classique, + facile sur le net ou a la FNAC

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt smallball ou longball ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt smallball ou longball ?   Plutôt smallball ou longball ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt smallball ou longball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poker81 :: partages et discussions ! :: strategie et discussions !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser