poker81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poker81

développer le poker en france !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une première main qui changera mon approche du tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Une première main qui changera mon approche du tournoi Empty
MessageSujet: Une première main qui changera mon approche du tournoi   Une première main qui changera mon approche du tournoi Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:33

Bonjour,

Pour mon premier tournoi des AS, j'avais planifié une stratégie attentiste durant les premiers niveaux de blinds, ce que la profondeur des tapis me permettait. L'objectif était de profiter de la largesse de certains joueurs pour accroître mon tapis sans prendre de risque, tout en observant les schémas de mises des adversaires plus affutés.
Cependant, le poker est un jeu d'adaptation et la première main qui m'est distribuée va me contraire à en faire preuve.
En position 8 et donc dès la première main, un joueur limpe en début de parole et les autres jettent. Je soulève mes cartes et découvre deux jolies dames rouges, que j'honore d'une relance standard de 4BB. Les blinds se couchent et le limper suit hors de position. Je n'ai aucune information sur ce joueur et donc le met sur un large panel de main allant des Ax (x en dessus du valet sinon il aurait je l'espère relancé), KJ, QJ (moins probable car je possède déjà deux dames), en passant par les pp et les suited connectors, bien que ces derniers soient moins probables du fait de sa mauvaise position et que nous ne soyons que deux dans le coup ce qui en réduit grandement la côte implicite. Le flop s'ouvre sur 9 10 et une petite carte, rainbow. Le limper chèque, et j'ouvre aux 2/3 du pot. Il n'est pas question de laisser une carte gratuite à une main comme QJ ou 78, et s'il détient une pp, un Ax ayant fait paire, ou voire même deux overcards je peux être payé. Le limper suit à nouveau. La turn amène un second 9, carte qui le fait passer devant avec des mains comme A9 ou 89. Mon adversaire checke et j'en fait donc de même afin de minimiser la taille du pot et de caller une mise ainsi réduite à la rivière, allégeant les pertes en cas de brelan. La river est un second 10. Mon adversaire mise. Cette carte change la donne et le call à la rivière prévu au tour de mise précédant n'est plus si évident. Je ne bat plus que très peu de mains improbables (Ax avec le x différent du 9 ou 10, KJ pour une double paire kiker roi). Et pourtant, alors que je ne disposais d'aucune information sur mon adversaire, j'ai quand même suivi. Je jette face visible mes dames en me demandant encore ce qui m'a pris de le payer. Sa main K9 à touché le flop et s'est transformée en jeu gagnant dès la turn.
"Mon" analyse de sa main ne sera pas très élogieuse, mais sans rancune bien évidemment! Ses calls préflop et au flop lorsqu'il était derrière étaient osés et il n'a pas pas misé lorsqu'il est passé devant à la turn. Même s'il a effectué une mise de valorisation payée sur la river, sa main était devenu trop probable. De plus la doublette du dix sur la river devenait une carte effrayante pour moi et sans un manque de lucidité, j'aurais couché ma main. Il aurait donc dû pour ma part (hormis se coucher préflop) miser un peu au turn et à la river afin de faire gonfler progressivement le pot et gagner éventuellement plus d'argent.
Mon tapis à diminué d'un bon tiers et mon jeu, contrairement à ce qui était souhaité, devra rapidement se desserrer afin de ne pas tomber rapidement dans la zone rouge, mangé petit à petit par l'augmentation des blinds...
S'il se reconnaît il serait intéressant qu'il nous livre sa version du coup afin d'échanger sur ces aspects stratégiques.
Les avis de tous les membres seront bien sûr appréciés.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
christian81
BIG BOSS
BIG BOSS
christian81


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Le Sequestre
Date d'inscription : 22/03/2008

Une première main qui changera mon approche du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Une première main qui changera mon approche du tournoi   Une première main qui changera mon approche du tournoi Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:54

salut Itachi

et oui moi aussi me suis fais avoir contre le K9 de mon adversaire
le même joueur of course !!
il m'envoie boite sur un flop QQ9
et je couche mes TT... car prudent je suis et pas voleur

son pseudo est Fernando ou un truc comme ça !!

lol mdr
j attends sa réponse à ce surineur, excellent bluffeur mais il sait ce qui l'attend le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
CAPMAN
BIG BOSS
BIG BOSS
CAPMAN


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 28/01/2008

Une première main qui changera mon approche du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Une première main qui changera mon approche du tournoi   Une première main qui changera mon approche du tournoi Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:48

jaurai aimer savoir le montant de la mise du mec en river car sé justement celle ci ki fait que lon se couche ou non....etan doné la strategie attentiste que tu avais planifiés sété meme obligé de foldé(enfin jpense que joré foldé en oubliant vite se coup).

ps:je deteste voir une grosse paire des la premiere main.

sinon pour ma part je terminerai 6eme du tournoi avec quand meme un rush énorme...de 900 jetons a 21000 en 45MN;je remercirai pour sa JO,croupier personnel.

a bientot pour de nouvelles aventures... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

Une première main qui changera mon approche du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Une première main qui changera mon approche du tournoi   Une première main qui changera mon approche du tournoi Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:02

Salut christian81 et CAPMAN,

La mise à la river était à la hauteur du pot, soit environ à 1000. Cela m'a paru suspect à première vu... Mais il est clair que ne connaissant pas ce joueur et d'après l'approche du tournoi que je m'étais fixée, ne pas folder était mentalement (car physiquement je l'ai fait...) inconcevable!
Bravo CAPMAN pour ta performance qui confirme ton gros mois en terme de résultats.

Itachi
Revenir en haut Aller en bas
christian81
BIG BOSS
BIG BOSS
christian81


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Le Sequestre
Date d'inscription : 22/03/2008

Une première main qui changera mon approche du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Une première main qui changera mon approche du tournoi   Une première main qui changera mon approche du tournoi Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:44

ORALNDO

voila son pseudo et il est de chez nous !!!

Un gars sympa qui me prend pour un voleur de blinds ...

PS : Fernando ca y allait bien aussi non ?

lol mdr... a jeudi fernando pour la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une première main qui changera mon approche du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Une première main qui changera mon approche du tournoi   Une première main qui changera mon approche du tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première main qui changera mon approche du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» road to main event (limpers)
» TOURNOI DES AS
» ticket de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poker81 :: partages et discussions ! :: strategie et discussions !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser