poker81
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poker81

développer le poker en france !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE

Aller en bas 
+6
Baboo
rouky
PhilSoGood
Itachi
mr jingle
CAPMAN
10 participants
AuteurMessage
CAPMAN
BIG BOSS
BIG BOSS
CAPMAN


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:28

TOURNOI A LAVAUR (10eurs, rebuy ,add on)

joueurs restants:16/30


Il restait plus que deux tables de 8 donc pas loin de la T F (on le sait tous ,on se calme et on evite les coups bizarre) mais bon la.......

ce joueur arreté pas de faire des analise assez louche et touché avec des main vraiment horrib(s'ecriant jsui tro foorrt)...il relancai o moin a une frequence dune main sur troi(bizarre).
une main auparavant : il relance UTG quatre fois la blind,tout le monde se couche et fierement il montre:4 6 deparreilleé...je me suis dit toi mon coco tu va y passé...(sans etre mechant biensur)....

Donc le coup,

blind 400/800

stack du joueur: 6000 environ
le mien:20000 environ aussi

je sui de grande blind...le fameux joueur fai une de ces relance habituelle du double (1600)
,tout le monde se couche jusqu'a moi qui leve: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 388813 QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 241402 .
La je me dit ,bon le mec est tres large,je peux me permettre de payé vus la hauteur de mon stack et vu aussi les mains avec lesquelles il pouvait relancer.

je paye,le flop: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 154930 QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 212578 QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 68734

pour ma part jai une paire et des tiraje back dor pa joli(je ny pense meme pa a ce momen de la parti)

je chek (sachant que je suis suremen devant et que mon ami va suremen misé)

il fait tapi a 5000 et des poussierres.

Et la je me dit merr....

je mettais bien dit de plus partir en sucette lorsque jété dan un coup bizarre et que javais suffisamen de stack pour atteindre o moin la TF.....

JE PAYE (me rememorant les evenement qui venaient de se passé)


il me montre: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 378808 QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 760629 en m disant bien jouer.......

LA TURN : QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 172361


RIVER: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE 977197 ET ENCORE UNE FOIS IL DIT( JSUIII TTRROO FFFOORRT)....


NE VOU INKIETE PAS IL SORTIRA AVAN LES PAYES;




QUE DOIS JE FAIRE?????


PREFLOP ET O FLOP:

1.ME COUCHER
2.PAYE
3.FAIRE TAPIS
JATTEN AVEC IMPATIENCE VOS PETITE ANALISE!!!!!!!!!!!(je donnerai la mienne plu tard)[center]
Revenir en haut Aller en bas
mr jingle
BIG BOSS
BIG BOSS
mr jingle


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : albi
Date d'inscription : 07/03/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:39

les jetons dans sa gueule lol!

non jdeconne bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
professionnel
professionnel
Itachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/07/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:38

Je te livre mon analyse personnelle sur cette main :

Tout d'abord le call pré-flop est presque automatique étant donné la côte (4.75 contre 1! soit 800 à compléter pour un pot s'élevant déjà à 3800) et la hand range de ton adversaire, qui d'après tes dires serait de type LAG (loose et aggro).

Cependant, je n'aurais pas effectué un call au flop comme tu as pu le faire. En effet, le board rainbow ne laissé que très peu de place pour un semi-bluff à tirage de la part de ton adversaire (un raise avec QT ou 8T est peu probable et ce malgré son agressivité). Ce qui veut donc dire que ton adversaire et soit :
- devant, auquel cas il ne te reste que 5 outs soit 20% de chances (tes trois 7 et tes deux 9) pour, dans le meilleur des cas (c.a.d qu'il n'est pas déjà un set auquel un 9 donnerai full), passer devant
- en pur bluff avec une voire deux overcards, ce qui lui laisse disons 6 outs pour toucher dans 25% des cas une paire qui te battrai.
Je considère en effet que s'il avait touché une middle paire il aurait la plupart du temps checké afin de voir un abattage probablement gagnant à moindre coût.

D'après la déduction possible de ces mains, la côte du pot au flop d'environ 2 contre 1 (5000 à mettre pour un pot 10000 environ, tes chiffres ne sont pas très exacts) n'est pas très alléchante à moins que tu estimes que ton adversaire est donc en pur bluff la grande majorité du temps!

De plus ton stack en cas de bad call est réduit d'un quart et avec la hauteur des blinds, cela ne te laisse que peu de place pour de futurs moves.

Je pense donc après réflexion que j'aurais foldé la main à ta place.
Une mise à la moitié du pot au lieu du check aurait était plus profitable au flop pour empêcher ton adversaire de te bluffer et ainsi gagner le pot sans contestation. S'il avait callé ou même raiser, vous auriez été commité dans le coup étant donné le peu de jetons à rajouter vu la taille du pot mais ta décision aurait été plus simple à prendre et planifiée.

Cependant ta lecture fut la bonne et ton adversaire aura eu beaucoup de chance sur ce coup de trouver un des ses trois AS restants.

Itachi


Dernière édition par Itachi le Mar 15 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilSoGood
BIG BOSS
BIG BOSS
PhilSoGood


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Albi sur bogocity
Date d'inscription : 31/01/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:16

J'ai bien peur qu'avec ce genre de joueur, les tactiques ou analyses ne servent pas à grand chose.
Le mieux contre ce type de joueur est d'attendre, attendre ...?
C'est frustant mais un type qui joue quelques heures pour lacher un tapis avec A4, c'est quand même du grand n'importe quoi !

Mais c'est le côté obscur de cette discipline ...

p.s. : j'espère que tu arriveras à me relire CAPMAN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouky
BIG BOSS
BIG BOSS
rouky


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : UTG
Date d'inscription : 01/02/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:27

Je me rappelle de cette main, j'étais à côté de toi en spectateur (après que tu m'ai éliminé Mad ). Mon analyse sera moins scientifique qu'Itachi car je laisse une grande place au feeling et contexte du moment. Tu devais te rappeler qu'à ce moment là, ce joueur faisait les montagnes russes avec son stack. Je pense qu'il était dans un esprit un peu de "ça passe où ça casse" vu la taille de son stack et la proximité de la table finale, ce qui expliquait ses nombreuses relances dont l'objectif n'était quasiment que le vol des blinds. J'étais d'ailleurs surpris de le voir jouer de la sorte l'ayant déjà joué au tournoi des as, il m'avait sembler très conservateur et peu agressif (il n'avait relancer pas plus de 2 mains en 2h).
Enfin, tu avais bien présenti cette faiblesse, vu que tu dis toi même à la vue du flop (et avant son all in) que tu es presque sûr d'être devant. Je trouve donc ton call logique vu le contexte.
Encore bravo pour ta perf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAPMAN
BIG BOSS
BIG BOSS
CAPMAN


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:01

MERCI ROUKY.
sinon je pense sincerement qu'il fallait foldé préflop ...surtout avec un joueur aussi fou fou.je pense que la meilleure strategie contre un joueur de cette categorie et on le sai tous,c'est d'attendre la grosse main qui le fera sombrer de typ (AK AQ...QQ JJ....)

ou sinon je pense que le mettre directement a tapi nauré pas été non plu une mauvaise solution...a moin kil né a ce momen la une tres bonne main ce ki moré sinceremen étoné..il fold a coup sur...(cette solution nest kan meme pa la plu recommandé...lol)


la derniere solution:call preflop été vrément la derniere a faire...ou sinon comme dit utachi ne pas cheké le flop apres avoir payé sa relance...


JATTEN DAUTRES POINT DE VUS TJS BON A PRENDRE +++++
Revenir en haut Aller en bas
Baboo
Admin
Baboo


Nombre de messages : 345
Age : 45
Localisation : Cut Off
Date d'inscription : 29/01/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:54

entre parenthèse, la bière coulait à flot ( ou flop) et je pense peut etre que notre cher ami n'avait peut etre pas les idées très claires. L'alcool peut modifier considerablement son jeu. Donc c peut etre pour ça que vous l'avez trouvé peut etre un peu foufou.

++
Revenir en haut Aller en bas
tonmou
BIG BOSS
BIG BOSS
tonmou


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : albi
Date d'inscription : 05/03/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:36

Je pense que le fait que tu ait call preflop n'est pas une mauvaise chose, tu as le stack pour et le type d'adversaire pour decider de rentrer dans le coup avec ta main.

Sur le flop j'aurai certenainement fait un bet de la moitié du pot voire un peu plus pour lui faire comprendre que s'il faisait tapis en bluff il serait payer automatiquement vu les jetons que j'ai investi dans le pot, ça pouvait limiter ses actions surle flop, là il se serait certainement dit "si je fais boite en bluff, je vais etre payé, donc je folde", tu es evidement pas à l'abri d'un exité qui lachera pas un as, mais pour stopper le coup au flop je pense que ça aurait été la meilleure solution.

Fin bref, tu as gagné le tournoi et c'est l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomlibre.tk
christian81
BIG BOSS
BIG BOSS
christian81


Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Le Sequestre
Date d'inscription : 22/03/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:31

Sur la relance pre flop a 1600 je pense qu'il faut relancer ce type de joueur pre flop et lui mettre environ le triple soit 4000 (soit 2/3 de son stack)

A mon avis il aurait foldé

s'il fait all in quand meme, car il ne veut pas lacher son As et/ou il veut rapidement doubler en vue de la TF, tu as quand même un tirage interessant

9-7 suited est quand meme la 55 eme main de départ (sur 169)

Je pense que pour contrer les joueurs agressifs il faut soit être encore plus agressifs que eux ou bien etre tres serré et attendre LA MAIN qui tue !!

Bravo en tout cas Capman pour ton jeu : celui que tu touches mais surtout celui que tu utilises avec autant de dextérité !
Revenir en haut Aller en bas
mr jingle
BIG BOSS
BIG BOSS
mr jingle


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : albi
Date d'inscription : 07/03/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:34

oh putain je me fais des noeuds au cerveau en lisant vos analyses,yen a un là il est trop fort!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarKo
confirmé
confirmé
MarKo


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/03/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:10

Oui je confirme, c'est un plaisir de vous lire cheers
Superbes analyses !
Revenir en haut Aller en bas
JamesGB
BIG BOSS
BIG BOSS
JamesGB


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Là où $ont les chip$...mdr
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:39

Suis assez d'accord pour dire que les analyses pour ce genre de joueur est inutile...joueur large et perdant à long terme, et perso, je supporte pas ce genre de jeu...trop instinctif à mon gout...
Mais bon il chatte, il chatte, il avait pas loin d'une chance sur 1326 de trouver un as à la river...
Mais ce genre de chattage fait très très mal... Donc c'est déja rassurant qu'il soit sortie avant les places payés...Y a quand même une justice quelque part. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE   QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE???......CHACUN SON AVIS ET SA PTITE ANALYSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS A LA POPULATION !!
» avis de recherche pour la mouche 81
» Que faire?
» Que faire contre la gourmandise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poker81 :: partages et discussions ! :: strategie et discussions !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser